Le printemps approche rapidement et c’est le moment de préparer votre terrasse pour profiter au maximum des belles journées. Rénover votre terrasse peut donner un nouvel élan à votre espace extérieur. Si vous n’en avez pas encore, créez un coin de paradis en aménageant une terrasse. Le carrelage extérieur peut considérablement améliorer la décoration de votre terrasse. Bien que plusieurs options existent pour revêtir le sol, le carrelage extérieur est pratique et populaire sur le marché. Cet article vous présente les avantages et les inconvénients du carrelage extérieur.


Les principaux avantages du carrelage extérieur


Approfondissez votre expérience estivale en profitant du soleil, en partageant des repas en famille ou simplement en vous détendant sur votre charmante terrasse. Pour l’optimiser, optez pour un matériel pratique et esthétique tel que des carreaux extérieurs.


Un plus à la décoration


Transformez votre terrasse en un espace de vie unique en choisissant un carrelage extérieur. Consultez un fournisseur spécialisé pour trouver un produit de qualité à un prix raisonnable et obtenir des conseils sur la forme, la taille et le motif des carreaux. Assortissez votre décoration intérieure à celle de votre terrasse en choisissant parmi une large sélection de GRES CERAME imitant la pierre, le bois, le béton ou même des carreaux ciment décoratifs antidérapants dans de nombreuses couleurs.


Une large gamme de choix : à chacun son carrelage


Aimez-vous mieux avoir un grand carrelage sur votre terrasse ou des petits carreaux en extérieur? Aimeriez-vous des couleurs variées ou du monochrome? Il vous suffit de sélectionner parmi les modèles proposés chez votre fournisseur de carrelage. Vous pouvez même laisser parler votre créativité en installant des carrelages différents pour créer des espaces distincts et rendre votre terrasse unique.


Un nettoyage facile


Les carreaux en grès cérame sont simples à nettoyer et résistent aux taches en raison de leur non-porosité. Un simple nettoyage régulier avec une serpillière ou un jet haute pression suffit pour maintenir leur aspect neuf. Contrairement aux matériaux naturels, ils ne décolorent pas au fil du temps.


Carrelage extérieur : solide et résistant


Les carreaux ont été conçus pour être résistants aux conditions climatiques difficiles, incluant le gel, les tempêtes et les fortes températures en été. Investir dans du carrelage extérieur est sans risque en raison de la robustesse et de la durabilité garanties des matériaux.


Carrelage extérieur : autour de la piscine


Le carrelage est le seul revêtement de terrasse avec différents classements et garanties en matière de glissance. Votre spécialiste du carrelage choisira la structure idéale en fonction de l’utilisation de votre terrasse. Pour une piscine, un classement R11 (adhérence élevée) garantissant une forte adhérence est préférable pour assurer la sécurité des personnes qui y marchent pieds nus ou chaussées. Pour une terrasse couverte ou semi-couverte, un classement R10 (adhérence moyenne) est plus approprié pour faciliter le nettoyage et pour une marche plus agréable pieds nus.


Les inconvénients du carrelage pour une terrasse


Chaleur


Le choix de la couleur des revêtements de terrasse est important à considérer en fonction de son utilisation. Les couleurs foncées peuvent être esthétiques, mais retiennent la chaleur, ce qui peut rendre la marche pieds nus sur la terrasse douloureuse. Il est important de tenir compte de cet élément lors du choix du carrelage de terrasse.


Risques de casse


Le carrelage de terrasse est plus fragile que les revêtements en pierre, bois ou composite, et peut facilement se briser suite à des chocs tels que la chute d’objets lourds. Il est important de consulter un fournisseur de carrelage pour choisir le type de carrelage extérieur qui répond à vos besoins en termes d’épaisseur et de résistance.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *